Formez vos équipes de vente

VOS CLIENT(E)S QUITTENT VOTRE MAGASIN SANS FAIRE D’ACHAT ?

Avez-vous le sentiment que votre personnel perd du temps à essayer de vendre à des gens qui ne sont pas convaincus ?
Entendez-vous vos clients dire « Ça ne me ressemble pas «  ou « C’est joli mais je ne le porterai jamais » ?

InYourStyle s’adresse aussi aux entreprises, aux magasins et aux associations. L’apprentissage des techniques de conseils en image pourront servir autant à vos clients qu’à votre personnel. 

Des ventes en chute libre ?

Avec la hausse des e-commerce ces dernières années, les boutiques de vêtements en pâtissent et voient leurs ventes diminuer. C’est pourquoi il faut se renouveller sans cesser et faire preuve d’innovation pour attirer les clients, les conseiller afin de les fidéliser et d’augmenter ses ventes.

Depuis plusieurs années, je me rends en magasin afin de former le personnel au conseil en image. Je leur apprends les bases de la colorimétrie, les différentes morphologies, les styles vestimentaires et les vêtements adaptés à ces critères. À la fin de cette formation, le personnel a toutes les cartes en mains pour conseiller correctement leurs client(e)s, leur proposer les bonnes pièces qui correspondent à leur style, leur corps, leurs envies et leurs besoins.

Offrez à votre personnel de vente une formation en conseil en image pour une relation client exceptionnelle.

Au terme de cette formation,
vous apprendrez :

  • NTechniques de ventes orientées satisfaction client
  • NIdentifier le style, la morphologie et la personnalité de votre client(e)
  • NDonner des conseils plus personnalisés
  • NLes conseils tendances à adapter selon votre clientèle cible
  • N Associer les pièces et les couleurs

Formation adaptée à vos besoins

Apprenez les techniques de conseil en image avec vos propres collections

Lors de cette formation vous apprendrez les bases du conseil en image. Vous recevrez des conseils pertinents que vous pourrez mettre en pratique directement en magasin avec vos collections. Cet apprentissage vous permettra une meilleure compréhension de vos client(e)s, de leur style, leur personnalité et leurs objectifs. 

Programme de la formation

Être capable de conseiller sa clientèle c’est la garantie d’une expérience client unique et la clé pour réussir vos ventes.

Colorimétrie

  • Théorie des couleurs ainsi que leurs significations.
  • Techniques de drapage selon la méthode des 4 saisons.
  • Vous découvrirez les différentes typologies existantes et apprendrez à les mettre en valeur.
  • Apprentissage de la technique pour assortir les couleurs entre elles.

Morphologie

  • Découverte de la nouvelle méthode de morphologie VAXH, les corpulences & les proportions.
  • Vous apprendrez à déterminer les morphologies féminines & les morphologies masculines dans le but de conseiller vos client(e)s selon leur silhouette.
  • Vous apprendrez également à bien utiliser les motifs, les différents tissus ainsi que le vocabulaire adéquat.

Style

  • Découverte des différents styles féminins & masculins qui existent.
  • Savoir reconnaitre le style et la personnalité de votre client(e).
  • Identifier ses objectifs, ses envies & ses attentes.
  • Vous découvrirez aussi les notions de style principal et de style secondaire.

Les objectifs

01

Meilleure compréhension du style de vos clientes

Proposer des conseils personnalisés en matière de mode, de maquillage et de coiffure est essentiel pour développer une relation de confiance avec vos clientes, garantir leur satisfaction et leur fidélité. 

02

Apprendre des techniques de ventes orientées satisfaction client

Adoptez une approche axée sur les besoins et les préférences de vos clientes en matière d’apparence et de style. Offrez leur des conseils qui les aideront à se sentir plus confiantes et à l’aise dans leurs vêtements. 

03

Fournir des conseils tendances adaptés à votre clientèle 

Apprentissage des tendances actuelles en matière de mode, de beauté et de style de vie, ainsi que des compétences de communication et d’écoute active pour comprendre les attentes de vos clientes et y répondre de manière adaptée.

ILS ONT FAIT CONFIANCE À INYOURSTYLE

Dans la vente depuis plus de 20 ans, j’ai assisté à cette formation, menée par la passionnée, Julie Terreur. Grâce à elle, je pense apporter un plus pour les clientes qui me font confiance et qui veulent se sentir en harmonie avec leur personnalité. Merci énormément Julie pour ton professionnalisme et ta gentillesse.

– Isabelle.

Super atelier en collaboration avec le femmes d’aujourd’hui, merci à julie pour sa bonne humeur et ses précieux conseils.

– Virginie P.

Une matinée très agréable et instructive grâce aux précieux conseils de Julie! Merci pour cette belle séance, je recommande sans hésitation.

Geneviève L.

Je viens de passer une journée relooking avec Julie et elle est tout simplement extraordinaire et professionnelle. Des conseils avisés, de la bienveillance, une écoute et un résultat plus que surprenant. J'ai passé une excellente journée. Merci pour tout. Je recommande le travail de Julie à 1000 %

– Jennifer D.

Une formation très enrichissante, mais aussi riche humainement. On aurait aimé que la formation dure plus longtemps 😊. Merci Julie !

– Aya.

Les informations pratiques 

Public

Responsables de boutiques indépendantes, d’une chaîne de magasins, équipe de vente.

Matériel

Nous utiliserons vos propres collections de vêtements pour les exercices. Le reste du matériel est pris en charge.

Lieu

Il n’est pas nécessaire de vous déplacer, je me rends sur place, dans votre magasin.

Horaires

Cette formation se déroule en journée de 9h00 à 17h00.

Tarif

Sur devis.

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