Assortir ses bijoux femme tendance à sa coiffure

Les assortir, c’est la bonne idée qui fait marquer des points côté look ! En effet, c’est l’occasion de mettre en valeur aussi bien les cheveux que les bijoux et de créer un joli écho entre les deux. Harmonie des volumes, correspondance du style, et aspect pratique : on vous dévoile nos recommandations pour optimiser le rendu et vous assurer une allure dingue !

Avec des tresses

Les nattes apportent un petit côté romantique et insouciant qu’on peut cultiver en portant des bijoux bohemes. Dans tous les cas, on reste sur un style assez épuré, pas de bijoux trop sophistiqués mais du vraiment élégant: des boucles d’oreilles blanches, un simple jonc, un collier pampille un peu long, un anneau torsadé surmonté d’un éclat de verre…

Joncs

Avec une coupe courte

Le port de tête est bien dégagé, autant le mettre en valeur, avec un joli ras de cou argent voire un collier de dos, c’est plein feu sur la nuque ! On tempère le look faussement garçonne avec une dose de féminité subtile : mini créoles ou bagues d’oreilles pour rester dans l’esprit léger de la coupe sans alourdir. En revanche, on peut craquer sans problème pour une bague en argent xl ou un bangle up un peu imposant. Si on vise plus d’audace, les boucles d’oreilles asymétriques feront le job !

Avec un chignon

Si vous portez un chignon haut ou un chignon banane dans un style élégant, les boucles d’oreilles chaines seront du meilleur effet et allongent même la nuque par effet d’optique. C’est le genre de coiffure avec laquelle on peut dégainer une parure bijoux si l’on souhaite accentuer l’effet chic !
Avec un chignon flou dont quelques mèches s’échappent, on part plus sur des dormeuses pour compléter le délicat look bohème. On assortit avec un sautoir un peu long et c’est parfait !
Le chignon est aussi une option souvent retenue pour un wedding day et tant mieux car il s’assortit à perfection avec des bijoux mariage !

Boucles d'oreilles chaînette en argent Nocturnelle

Avec les cheveux longs

Lorsqu’on arbore les cheveux longs et qu’ils sont détachés, on peut se tourner vers des anneaux ronds de taille moyenne à grande et surtout lisses pour qu’ils « n’attrapent » pas les cheveux. Les boucles d’oreilles créoles sont un très bon exemple. On peut aussi avoir envie de mettre un peu de couleur dans sa chevelure : boucles d’oreille bleues, roses, vertes, jaunes, tous les goûts sont permis ! Collier court, collier long, c’est à vous de voir mais en revanche on s’abstient de trop nombreuses superpositions car les mèches pourraient s’accrocher aux mailles des bijoux.

Avec des cheveux bouclés

Quand on a une chevelure ondulée avec un beau volume, qu’on se le dise, le bijou d’oreille ne doit pas être trop discret sinon on ne le verra pas ! En revanche, il est préférable d’éviter les boucles d’oreilles deux trous reliées par une chaîne ou toutes celles qui risquent d’attraper les cheveux et de les emmêler. Une option secure: les boucles d’oreilles grimpantes. On agrémente avec un collier ou une belle manchette mais, de préférence, sans jouer la surcharge.

Avec une frange

Si la frange est très nette, on oublie tous les modèles un peu géométriques comme les boucles d’oreilles rectangulaires ou triangles. On cherche au contraire à atténuer l’aspect graphique avec plus de rondeur, clairement des créoles or jaune sont un bon choix ! Avec une frange plus souple et un côté rétro, on envisage des bijoux créateurs, par exemple, une bague avec pampille, un collier femme tendance, ou encore un jonc coloré.

https://www.selestine.fr/products/creoles-striees-lilalune?_pos=35&_fid=0ef0b12ef&_ss=c