Comment s’habiller quand il fait froid ?

Les températures diminuent, la luminosité se résume à quelques rayons de soleil diffus et notre envie de nous emmitoufler dans un plaid au coin du feu se fait de plus en plus grande : on peut le dire, la saison froide est bien là ! Entre l’envie de rester chez soi bien au chaud et l’obligation de sortir pour aller travailler, la question qui nous taraude est : comment s’habiller quand il fait froid tout en restant stylée ? Voici donc quelques pistes pour vous aider à y voir plus clair.

 Que porter quand il fait froid ?

1. Le manteau : vêtement indispensable lorsqu’il fait froid 

Commençons par la pièce que l’on voit le plus quand il est question de sortir et de se couvrir contre le froid : le manteau. Vêtement indispensable pour lutter contre le froid, le manteau est une pièce forte de notre dressing. Il est important de bien le choisir pour rester stylée en toute circonstance.

On le choisit d’une coupe adaptée à sa morphologie (cintré si on a la taille marquée, droit si c’est le contraire) et avec un joli tombé.

Pour la couleur, même si le noir reste une couleur basique, pensez à varier pour plus de style: gris clair, beige, camel ou encore rose pâle vous apporteront davantage de style et de présence que l’éternel manteau noir. Pensez-y quand vous achèterez votre prochain manteau 🙂

On le porte ouvert pour un esprit tendance et on adapte la longueur de notre manteau en fonction de ce que l’on porte en dessous. On évite de faire dépasser le bord d’une jupe ou d’une robe sous un long manteau par exemple. On privilégiera alors davantage le manteau court ou le manteau super long.

 

2. Les écharpes : accessoires indispensables quand il fait froid

A la question « que porter quand il fait froid », les écharpes sont bien évidemment de la partie ! Je vous conseille d’ailleurs de varier les modèles et les styles afin d’apporter différentes touches à vos manteaux et tenues. Etant donné que l’écharpe sera la pièce la plus proche de votre visage, il est important de la choisir dans vos tons afin qu’elle vous apporte le côté lumineux dont on a besoin en hiver quand il fait froid.

Amusez-vous donc à varier les styles, les couleurs et les matières. Pansez également à assortir correctement votre écharpe avec votre manteau ! Vous trouverez ici un petit rappel pour assortir les couleurs entre elles 🙂

3. Les superpositions : nos alliés contre le froid 

L’avantage de l’hiver, c’est que l’on peut justement s’amuser à superposer nos vêtements et à mixer les styles tout en restant bien au chaud. Quelques exemples de mix qui fonctionnent :

Dentelle + grosse maille pour un style glamour/casual

 

Blazers, perfectos ou vestes en jeans à superposer avec un manteau pour un look décontracté et moderne

 

 

La chemise sous un pull

On prend aussi plaisir à mixer les matières comme le cuir et la maille par exemple

Vous l’aurez compris, les ides sont nombreuses et nous pouvons nous amuser à mixer les styles à l’infini ! De quoi nous faire aimer un peu plus le froid 😀

4. Etre féminine même quand il fait froid

Cela reste certainement le challenge de l’hiver. Comment rester féminine alors que tout ce que l’on souhaite c’est enfiler des couches pour rester bien au chaud ?

Quand on pense à l’hiver, on pense directement aux pantalons bien chauds et aux pulls douillets. Pour rester féminine, on peut cependant continuer à porter de jolies robes et de jolies jupes ! Une robe en grosse maille un peu loose,  une robe pull assortie d’un joli collier et d’une jolies paire de bottes ou encore une mini jupe assortie d’un gros pull et le tour est joué ! Vous pouvez même ajouter de grosses chaussettes par dessus vos collants, on y verra que du feu 😀

 

 

 

Vici donc de nombreuses inspirations pour rester stylée même quand il fait froid ! 🙂

J’espère que cela vous a plus, laissez-moi vos commentaires en dessous de l’article et je répondrai avec plaisir à vos questions !

 

A très vite pour de nouveaux conseils 🙂

blog relooking conseil mode

 

 

 

 

 

 

Crédit photo : Pinterest