Que vous aimiez suivre les tendances ou non, décryptons ensemble quelques-unes des tendances printemps/été 16 que vous risquez fort de retrouver en boutique prochainement.
La nuisette
Sur les catwalks, pour cette nouvelle saison, on ose sortir le pyjama, la nuisette ou la lingerie. Oui, oui, vous avez bien lu. Ce que l’on cachait à la maison se révèle devenir une fashion tendance. A nous les bodys en dentelles, les nuisettes soyeuses (blanches ou crèmes de préférence) ou les jeux de transparences.
En pratique, On portera le tout avec parcimonie malgré tout et on évite le total look « je sors du lit » ou trop voyeur. On casse le côté trop sexy du body ou de la dentelle sous un petit pull décolleté, on joue la nuisette avec un beau gilet en maille par dessus ou pour les plus « frileuses », on commence d’abord par la chemise en soie col pyjama pour se faire tout doucement à la tendance.

Tendance printemps été 2016 la nuisette au défilé Givenchy

La tendance nuisette sut Songofstyle

La tendance chemise de « pyjama » sur ledressingdeleeloo
Le look militaire
Sur les catwalks, le kaki militaire (et le look militaire en général) fait lui aussi partie des tendances de ce printemps/été 2016. A nous les airs de « military girl ». On peut le décliner sous toutes ses formes et toutes ses coutures. En veste, pantalon, chemise, il sera partout et en total look.
En pratique, si l’on n’a pas froid aux yeux, on peut tenter le total look kaki. Cependant, pour plus de douceur et de féminité, pensez à l’associer à des couleurs pastels. Rose pâle et rose poudré sont par exemple des couleurs qui se marient à merveille avec le kaki. Pour ce qui est des tons plus neutres, le blanc, l’écru, le beige, le camel et le noir apporteront également de la fraicheur à votre tenue.

Tendance printemps été 2016 le kaki au défilé Versace

La tendance kaki sur junesixtyfive : le bomber un must des tendances printemps/été également

La tendance kaki sur sonia-lmch
Le maxi pantalon
Sur les catwalks, le maxi pantalon s’était déjà montré timidement l’année passée. Cette saison, il revient donc en force en long ou en version pantacourt et jupe culotte. Et cette fois, on ose! Les maxis pantalons en matière fluide, jeans ou coton sont stylés et agréables, on aurait donc tort de s’en priver.
En pratique, si on a la taille marquée, on ose le modèle légèrement (ou carrément) taille haute avec la blouse ou le chemisier à l’intérieur. Il marquera à merveille notre taille et féminisera notre silhouette à souhait. En revanche, si notre taille n’est pas marquée, on le choisira avec une taille normale. Seule la morphologie en X pourra se permettre le taille basse. On évite cependant le pantalon trop large si l’on a des rondeurs. En effet, il ajoutera du volume à notre silhouette au lieu de la féminiser. Si l’on est petite, on le choisira un peu moins large et on le portera avec des talons pour éviter de tasser notre silhouette.

Tendances printemps été 2016 le maxi pantalon au défilé JCrew

La tendance pantalon large sur chinggisbeer

La tendance pantalon large sur marieandmood
Le blazer
Sur les catwalks, le blazer reste quant à lui encore une fois une valeur sûre. Cette saison, il se porte plus long et ceinturé à la taille pour un look chic. Outre le blazer long, il faudra cette saison également faire place au blazer sans manches qui s’impose petit à petit comme un must des tendances.
En pratique, on évite de ceinturer la taille si celle-ci n’est pas marquée. Si vous n’avez pas la taille marquée, choisissez-le alors droit ou avec un effet légèrement cintré dans le dos.

Tendance printemps été 2016 le blazer sans manches au défilé Vera Wang

La tendance blazer sur sincerelyjules

La tendance blazer sur whitneys wonderland
L’effet lamé
Sur les catwalks, l’effet lamé, métallisé (et plus généralement tout ce qui brille) était lui aussi présent sur les podiums. Du doré à l’argenté, tout est bon tant que cela brille !
En pratique, en petite touche ou en total look pour les plus audacieuses, le lamé réveillera vos looks à coup sûr. On l’associe à du blanc en journée pour l’élégance et la luminosité et à du noir pour une soirée chic. En journée, pour dédramatiser le côté « soirée », on n’hésite pas à associer sa tenue avec des baskets, une tendances qui se poursuit également pour cette saison !

Tendances printemps été 2016 effet lamé au défilé Saint Laurent

La tendance lamé chez Zara

La tendance lamé chez mango
La maille résille
Sur les catwalks, la maille effet résille ou ajourée sera également de la partie. De la vraie maille résille à la maille résille plus ajourée, il y en a pour tous les goûts.
En pratique, on oublie de suite le côté vulgaire qui lui est associé et on le mix avec des pièces sûres et intemporelles pour lui donner une nouvelle jeunesse.

Tendance printemps été 2016 maille résille au défilé Kenzo

La tendance résille chez Zara
Vous avez maintenant une idée de plusieurs tendances que vous risquez fort de voir en boutique cette saison !
Et vous, par quelle tendance allez-vous vous laisser tenter ?
Trackbacks / Pingbacks