Quelles sont les chaussures tendances de ce printemps/été ? Chaque année se pose cette question existentielle (ou non) à savoir : que vais-je mettre à mes pieds cet été ?
Faisons le tour des tendances phares de ce printemps/été pour vous aider à faire votre choix !
Les baskets
Cette année plus que jamais, les baskets sont au rendez-vous. Modèle casual par excellence, cette saison on les porte même avec nos tenues les plus chic ! On mixe les styles et on n’hésite pas à associer nos robes sophistiquées à une paire de baskets pour dédramatiser le tout au grand bonheur de nos petons qui apprécieront un peu de répit 🙂
Quel modèle choisir ? Si les célèbres Stan Smith ou autre Superstar, qu’on ne présente plus, ont toujours la cote, cette saison, on ose également la couleur ! Les baskets sont désormais déclinées dans toutes les couleurs possibles et inimaginables. Le must ? Les couleurs pastels qui s’associeront à merveille avec vos tenues printanières. Si vous êtes novice en la matière et que les baskets n’ont pas encore conquis totalement votre coeur, un modèle de baskets blanches est idéal pour commencer.
Les ballerines lacées
Les ballerines lacées sont les stars de cet été. On les a déjà repérées aux pieds de toutes les fashionistas et ce n’est pas pour nous déplaire ! En effet, comme pour les baskets, être à plat et stylée nous fait du bien ! C’est la chaussure par excellence que l’on pourra porter en toute occasion. Confortable et tendance, que demander de mieux ? 😀
Quel modèle choisir ? Choisissez-les dans des tons neutres afin de pouvoir les assortir facilement. Le noir ou le nude restent des couleurs sûres pour ce modèle. Elles se portent également légèrement pointues. Exit donc les bouts arrondis pour cette saison. Si vous avez un mollet « fort », évitez toutefois ce modèle qui risque de ne pas mettre vos jambes en valeur. Sachez également que les lacets sont une grande tendance de cette saison que ce soit sur les chaussures ou sur les vêtements.
Les derbies
Déjà présentes cet hiver, il faudra compter sur les derbies pour la belle saison également. Modèle d’inspiration masculine, il a aujourd’hui toute sa place dans nos dressings ! Ce modèle conviendra aussi bien lorsque vous êtes en pantalon que lorsque vous portez des jupes. Si vous le portez avec un pantalon, faites toutefois attention à laisser apparaitre vos chevilles. Le must ? Un pantalon 7/8ème.
Quel modèle choisir ? Pour être au top de la tendance, on ose cette saison le modèle avec la semelle blanche ! Branchées et féminines, elles ont tout pour nous plaire ! 🙂
Les mules
Féminines à souhait, les mules sont nos alliées des beaux jours. Ici encore, vous pouvez les associer avec tous types de tenues. De la plus casual à la plus sophistiquée. Attention toutefois à ne pas tomber dans la vulgarité. L’association mini jupe moulante + mules à talons, on oublie.
Quel modèle choisir ? Même s’il existe des modèles de mules à talons plats, on préfèrera prendre un peu de hauteur avec ce modèle. On réserve alors plutôt les mules plates pour les vacances. Pour la couleur, choisissez-les dans les tons de beige ou camel pour un modèle « sabot » ou alors en noir pour un côté plus chic.
Les espadrilles
Les espadrilles, le modèle qui nous fait certainement le plus envie d’être en vacances. Et pourtant ! Ce modèle a envahi les villes aussi bien que les plages. On les porte désormais aussi bien pour aller travailler qu’en vacances à siroter un cocktail au bord d’une piscine 🙂
Quel modèle choisir ? On choisit soit le modèle classique, dans des tons clairs de préférence, soit on ose un peu plus d’originalité en s’éloignant du modèle traditionnel : espadrilles compensées, à lacets, ou en sandales, tout est là pour se faire plaisir !
Les mocassins
Souvent associé à un look plus « classique » voire « démodé » ou encore « mamy », le mocassin a aujourd’hui la cote ! Il donne un côté faussement « boyish » à nos tenues et, comme pour les derbies, se porte aussi bien avec de jupes que des pantalons qui laissent entrapercevoir la cheville.
Quel modèle choisir ? Choisissez-le de préférence à talon plat. Soit on joue le jeu jusqu’au bout et on choisit un modèle classique en cuir soit on décale le modèle en le choisissant coloré, à imprimés ou même à strass.
Cette année, on laisse donc de côté nos talons pour se mettre à plat . On y gagne ainsi en confort sans pour autant oublier notre féminité ! On accorde simplement un peu de répit à nos petits pieds qui souffrent bien assez en talons de 12 😉
Et vous, quel modèle vous fait craquer ?
Retrouvez également ici 6 tendances de ce printemps/ été 2016 à mettre en pratique 🙂
A très vite !
Rétroliens/Pingbacks