Au même titre que le style, le charisme se travaille. On pense souvent que le charisme est quelque chose d’inné. Or, comme toute discipline, le charisme se travaille, s’améliore et se développe.
Je vous livre aujourd’hui 5 conseils pour améliorer votre charisme et oser enfin assumer la personne que vous êtes réellement.
1. L’attitude
Etre charismatique, cela commence d’abord par une attitude. Etre souriant(e), emphatique, sociable, sont autant de qualités qui développeront votre charisme. Pensez toujours qu’une attitude positive attire les esprits positifs et vous rend plus appréciable auprès des autres. Le charisme passe donc inévitablement par les relations avec les autres. Attention également que paraitre sûr(e) de vous et froid(e) ne vous rendra pas plus charismatique, que du contraire. Une aisance naturelle accompagnée d’une empathie sincère fera par contre que l’on se souviendra de vous en de bons termes.
2. Le langage
Développer son charisme, cela passe également par sa manière de parler et de s’exprimer. On met donc de côté les injures et la vulgarité au profit d’un langage plus élégant. On évite cependant de tomber dans les travers de la prétention en utilisant des phrasés que vous êtes le seul ou la seule à comprendre. Le but ici est de se rendre « attirant(e) » aux yeux des autres et non « snob » ou « prétentieux(/se) ». On veille également à utiliser un langage positif. On met par exemple de côté les phrases à tournures négatives telles que « ne…pas ». On pense aussi à utiliser le « merci » plutôt que le « pardon ». Un petit détail qui fera la différence.
3. Le regard
Pour développer son charisme, l’art du regard se doit d’être mentionné. En effet, le regard est un atout incontestable dont nous oublions trop souvent son importance. Vous sentez-vous plus en confiance lorsque l’on vous regarde dans les yeux plutôt que d’être face à un interlocuteur qui adopte un regard fuyant ? Vous sentez-vous davantage pris(e) en considération ? Si vous avez répondu oui, sachez que cela est tout à fait logique. Apprendre à regarder les autres dans les yeux lorsque l’on s’adresse à eux est parfois complexe à mettre en pratique, mais vous en serez toujours récompensé. Une petite astuce ? Captez le regard de votre interlocuteur en essayant de découvrir la couleur de ses yeux.
4. L’apparence
Je ne pouvais pas vous parler de charisme sans vous parler d’apparence. Attention, je ne parle pas de beauté. Sachez qu’une personne charismatique sera toujours belle et, au fond, n’est-ce pas cela la vraie beauté ? Si je vous parle d’apparence, c’est principalement au style que je veux en venir. En effet, une personne charismatique est à l’aise dans ses baskets et donc dans son style. Le plus important est de trouver le vôtre et de l’assumer. Osez libérer votre style et votre charisme en sortira grandi ! Osez porter les vêtements qui vous plaisent, osez adopter « ce petit truc à vous » qui fait de vous un être unique et vous verrez, tout le reste suivra.
5. Soyez vous-même
Certainement le conseil le plus important de ces 5 conseils pour développer votre charisme : apprenez à rester vous-même. Gardez votre spontanéité et votre âme d’enfant. Soyez authentique, c’est comme cela que vos poches vous aiment et c’est pour cela qu’on vous appréciera. Apprenez à pendre confiance en vous, en vos idées et en votre style !
Maintenant que vous avez découvert plusieurs astuces pour développer votre charisme, découvrez aussi mes astuces pour Trouver son style vestimentaire.
Je réponds avec plaisir à vos commentaires 🙂
A très vite !